Maison de retraite et impôt, peut-on déduire les frais d'hébergement ?

Maison de retraite et impôt, il y a effectivement la possibilité de déduire de vos revenus certains frais. La réduction d’impôt est liée au fait que votre état de santé nécessite votre placement dans un établissement qui héberge les personnes qui sont dépendantes, donc pas seulement en maison de retraite…

Sachez aussi que si vous êtes en maison de retraite, la réduction d’impôt ne sera pas égale à la totalité de vos frais d’hébergement…

Cet avantage est plafonné à une certaine somme. Mais par contre, dans le cas d’un couple ou un seul est en foyer ou en maison de retraite et que l’autre reste à son domicile mais à besoin de l’aide d’une tiers personne, la réduction d’impôt pour les frais d’hébergement peut être cumulée avec celle pour l’emploi d’une aide à domicile.

Je vous conseil si vous êtes en maison de retraite de demander une attestation à la direction, et joignez la à votre déclaration d’impôt sans oublier de reporter la somme payée pour votre hébergement dans la bonne colonne (demandez conseil auprès du service des impôts).

Question de: chalecot | Réponse de: lala - Mis à jour: 30/11/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus