Est-il possible de travailler en maison de retraite dés 16 ans ?

Il est possible de travailler au sein des maisons de retraite en occupant différents postes et différentes fonctions qui requièrent chacun et chacune des diplômes qui peuvent varier mais dans tous les cas, pour travailler en maison de retraite, il est nécessaire de disposer de qualifications et de formations très particulières.

Pour pouvoir travailler au sein d'une maison de retraite, il est possible d'être titulaire de différents types de diplômes et le diplôme minimum dont il faut qu'un personnel de maison de retraite soit titulaire, est un CAP agent de service hospitalier ou agent d'entretien ou encore d'un BEP métiers de l'hygiène, de la propreté et de l'environnement ou un BEP bioservices par exemple.

Mais il existe d'autres diplômes qui permettent de pouvoir travailler dans une maison de retraite qui font partis généralement du domaine sanitaire et social ou médical mais dans tous les cas, les diplômes minimaux qui sont le CAP ou le BEP peuvent être obtenus après la troisième ou légèrement avant dans certains cas.

Il semble donc difficile de travailler en maison de retraite à partir de l'âge de 16 ans mais cela n'est pas impossible et vous pouvez demander à effectuer un stage ou à être engagé en tant qu'aide ménagère ou autre, il faut tenter sa chance mais l'idéal reste d'obtenir un diplôme adapté qui permet d'occuper un poste intéressant.

Question de: Floriane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/05/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus