Mon locataire possède 9 chats, chose que j'ignorais au moment du bail, tous les voisins s'en plaignent que pui-je faire ?

Si votre locataire a un comportement de vie qui le met en difficulté avec ses voisins, vous ne pouvez pas y faire grand chose.

Faire une démarche législative serait sans doute long, pénible et pas obligatoirement couronné de succès. La solution la plus sage serait de commencer par un dialogue. Si les chats restent dans l'appartement, on ne peut pas reprocher grand chose au locataire... L'odeur peut-être ?? Mais dans ce cas là, moi aussi j'ai un voisin qui fume sur son balcon et l'odeur monte et envahie mon appartement (je suis asthmatique) et ça me gène aussi !!! Ceci pour dire qu'ensuite, il ne s'agit que de 'savoir vivre'...

Parlez du souci à votre locataire, pour qu'il prenne les mesures nécessaires afin de minimiser la gène occasionné par ses chats pour les voisins. Qu'il tienne les litières propres, qu'au besoin il désodorise, qu'il ne laisse pas ses chats divaguer dans les parties communes, etc..

Ensuite, si vous voulez vous séparer de ce locataire, vous ne pourrez le faire qu'en respectant les règles et les dates de son bail.

Question de: céline | Réponse de: Martine
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus