Paiement d'un étranger avec une carte bancaire visa le commerçant a-t-il des frais ?

Le paiement par carte bancaire est celui qui est de plus en plus utilisé dans le monde. Pour attirer une clientèle, les banque proposent de plus en plus de services personnalisés et là aussi, la guerre des prix et des services fait rage pour pouvoir satisfaire et fidéliser les clients.

Particuliers ou commerçants peuvent avoir des frais sur le paiement par carte visa en étant à l'étranger... Et pour chaque enseigne bancaire il peut y avoir un tarif qui lui est propre.

Pour ce qui est de faire supporter des frais au commerçant lors du paiement par carte par un client étranger, en principe non, il n'y a pas de raison, les frais éventuels sont plutôt supporté par le client. Pour le commerçant, il y aura parfois des frais en dessous ou au dessus d'une certaine somme, mais le principe de la carte bancaire visa est de faciliter les transactions et de sécuriser les mouvements et non pas de ponctionner un peu plus les usagés... Mis à part pour des retraits en espèces. Donc, à ma connaissance, non, le commerçant ne supporte pas de frais, mais il faut voir avec ses contrats d'assurances éventuels qui le couvre pour les transactions par carte bancaire visa.

Question de: virginie | Réponse de: nana - Mis à jour: 15/09/2012
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus