Peut-on accepter une pension de reversion et une idemnité de départ après la mort de son mari si on a refusé l'héritage ?

Lors de la succession d'un personne qui est décédée, il est possible pour les héritiers et les ayants-droits du défunt de décider d'accepter ou de refuser cette succession et il leur est donc possible de se résoudre à ne pas accepter l'héritage laissé par le défunt surtout si la succession est composée majoritairement de dettes ou lorsque le passif et plus élevé que l'actif.

Mais certains éléments peuvent rentrer en ligne de compte pour la composition de la succession alors que d'autres sommes ou capitaux ne font pas partis de l'héritage et cela concerne notamment une pension de reversion qui peut être accordée à la veuve du défunt tout comme les ayants-droits du défunt peuvent percevoir un capital décès tout en refusant l'héritage.

En effet, la pension de reversion et le capital décès sont des éléments qui ne font pas partis de la succession et il est donc possible pour les héritiers de les percevoir malgré que l'héritage soit refusé et il en est de même pour les indemnités de départ qui représentent très généralement une prime perçue lors du vivant d'un salarié.

Question de: Monique | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/05/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus