Pour l'organisateur d'un marché de noël, quels sont les documents à demander aux exposants en fonction de leur statut ?

A l’approche des fêtes de fin de d’années, une ambiance bien particulière s’installe et des manifestations spécifiques sont organisées un peu partout aux quatre coins de la France dont les marchés de Noël.

Il peut exister plusieurs styles de marché de Noël différents et ils peuvent se différencier en fonction des objets qui y sont vendus, de leurs lieux d’organisation, de leurs horaires, etc…

Mais ces marchés de Noël peuvent également se distinguer en fonction du fait qui implique que les emplacements peuvent être destinés à des professionnels, des commerçants sédentaires, des commerçants itinérants ou à des particuliers.

Les organisateurs d’un marché de Noël émettent très généralement un règlement propre au marché organisé que doivent obligatoirement respecter tous les exposants et ce document peut énoncer les documents à fournir à l’organisation.

Cependant, dans de nombreuses situations et en fonction des cas, les documents qui sont le plus souvent demandés aux exposants sont les coordonnées, des pièces d’identité, la carte professionnelle, la description des objets vendus, le statut juridique, la dimension des emplacements réservés, etc…

Question de: cacl | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/10/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus