Probleme de turbo après la vente d'un vehicule, pas de vice caché, le client se plaint, que dois-je faire ?

Difficile de prendre votre place, mais si il n'y a pas de problème de vice caché, il n'y a pas de raison de revenir sur la vente...

L'acheteur a sans doute eu le loisir d'essayer le véhicule, de 'l'ausculter' peut-être même avec une personne compétente en mécanique si il l'a voulu ?? De votre côté, vous avez fait la vente en toute bonne fois.

En achetant une voiture d'occasion, l'acheteur prend le risque que même sans vice caché, le véhicule puisse tomber en panne le lendemain, ou dans une semaine, un mois ou plus tard !!! C'est une question de 'chance', d'où l'intérêt soit de bien expertiser le bien avant l'achat, soit de se diriger vers un professionnel qui pourra assurer une garantie.

N'étant pas professionnel et n'ayant pas agit hors la loi, vous ne pouvez qu'être désolé pour la personne mais vous n'êtes pas tenu d'avoir un geste de bienveillance supplémentaire ni de revenir sur les termes convenus.

Question de: tony | Réponse de: yannis - Mis à jour: 12/06/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus