Que faire quand tous nos papiers ont été volé en même temps ?

Le bon sens veut que vous alliez de toute urgence au premier commissiarat ou la gendarmerie. Vous pouvez aussi faire votre déclaration auprès de votre mairie ou de votre préfecture (pour les étrangers qui se sont fait voler leurs titres de séjour, la déclaration est à faire en préfecture ou sous préfecture).

Si vous êtes à l'étranger, allez aux autorités de police locales et au consulat de France le plus proche.

Pour la perte ou le vol de votre carte Vitale, vous devez prévenir immédiatement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Il faut abscolument commencer par remplacer ses papiers d'identité (carte nationale d'identité, passeport), car vous devrez présenter une pièce d'identité en cours de validité pour obtenir le duplicata ou le renouvellement des autres documents. A ce titre, la perte de la carte nationale d'identité suivie aussitôt d'une demande de renouvellement permet de remplir en mairie une déclaration de perte en même temps que vous remplissez votre demande de nouvelle carte nationale d'identité.

Question de: pismo | Réponse de: solange
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus