Quels documents sont obligatoires pour créer une société de gardiennage ?

Pour créer une société de gardiennage, il faut tout d’abord faire enregistrer les statuts de sa société auprès du registre des commerces et des sociétés et se déclarer auprès de l’URSSAF. Le ou les dirigeants de l’entreprise doivent obligatoirement avoir un certificat d’aptitude professionnelle à exercer ce métier. Ensuite, il faut faire une demande d’autorisation écrite adressée à la Préfecture de Police de son département.

Il faut joindre des documents à la demande d’autorisation qui sont un extrait K-BIS de moins de 3 mois qui doit mentionner l’activité exacte, un justificatif de domiciliation de l’entreprise qui doit être soit un local commercial soit le domicile du responsable, la copie recto/verso de la pièce d’identité des dirigeants et associés ainsi que l’extrait de leur casier judiciaire et les certificats d’aptitude professionnel du ou des dirigeants.

Pour obtenir la liste complète de tous les documents à fournir et les formalités à remplir, il faut se rapprocher de la Préfecture de Police de son département car les documents demandés ou les formalités peuvent changer d’une région à l’autre. La préfecture de Police indiquera également comment obtenir son certificat d’aptitude professionnelle concernant cette profession.

Question de: j-claude | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus