Quels papiers pour refaire son permis poids lourds après 5 ans ?

Le permis poids-lourds aussi appelé le permis C est valable pour une durée de 5 ans pour les titulaires de ce permis qui ont moins de 60ans, cette période est ramenée à 2 ans pour les conducteurs âgés de 60 à 76 ans et les titulaires de plus de 76 ans voient leur permis poids lourds n'est valable que pour une durée d'un an.

Les titulaires du permis poids-lourds âgés de moins de 60 ans doivent obligatoirement passer un examen médical tous les 5 ans afin de se voir délivrer une nouvelle validité du permis pour une durée appropriée.

Pour subir cet examen obligatoire, il faut s'adresser auprès de la commission des permis de conduire de la préfecture de son département qui dirigera vers un médecin agréé qui procédera à l'examen d'aptitude.

Pour se rendre à cet examen et faire valider son permis de conduire C, il ne faut se munir que de son permis de conduire en cours de validité, une pièce d'identité et d'éventuels documents médicaux.

Question de: Arnaud | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/09/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus