Pour un renouvellement de carte d'identité doit-je payer le timbre ?

Lorsqu'une personne souhaite se faire établir une carte nationale d'identité que cela soit dans le cadre d'une première demande ou pour une demande de renouvellement ou encore une demande après une perte ou un vol, cet acte est depuis plusieurs années entièrement gratuit et il n'est plus nécessaire de payer des timbres.

La carte nationale d'identité est une pièce justificative d'identité entièrement gratuite et la demande doit etre déposée auprès de la mairie de son lieu de domicile sauf pour les habitants de Paris qui doivent s'adresser à la Préfecture de police de l'arrondissement du lieu de résidence.

Pour faire une demande de renouvellement de carte d'identité, il faut fournir l'ancienne carte d'identité, 2 photographies d'identité identiques et ressemblantes qui doivent présenter l'individu de face, tête nue au format 35mm X 45mm, une copie intégrale d'extrait d'acte de naissance, un justificatif de domicile et d'autres pièces dans certains cas particuliers.

Question de: jeanclaude | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus