Peut-on souscrire à une assurance moto en ligne ?

Lorsque l’on habite loin des villes, à l’heure du numérique il est facile de pouvoir simplement et rapidement souscrire à une assurance pour son deux roues grâce à l’assurance moto en ligne.

Pour souscrire à une assurance moto en ligne, soit vous savez très précisément chez qui vous voulez vous assurer et vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de la compagnie, soit vous n’êtes pas encore vraiment fixé et dans ce cas là, il est bien de se rendre sur un site comparatif des différentes assurances moto ce qui vous permet en quelques cliques de pouvoir comparer les garanties proposées et les tarifs.

Attention, toutes les compagnies peuvent vous faire un devis en ligne mais toutes ne proposent pas obligatoirement de pouvoir faire toutes les démarches pour souscrire à votre assurance moto en ligne, souvent il faut prendre rendez-vous et se rendre dans une agence, mais un pré-dossier sera rempli et donc une fois dans leur bureau, les démarches seront plus simples et plus rapides. Lorsque l’on trouve une compagnie d’assurance qui permet d’adhérer en ligne, les tarifs sont généralement plus avantageux car la compagnie économise sur les frais de fonctionnement.

Pour pouvoir souscrire une assurance moto en ligne, il y aura un questionnaire à remplir, vous n’aurez qu’à vous laisser guider, mais ensuite pour valider votre contrat et recevoir votre vignette d’assurance, vous aurez un certain délai pour renvoyer les pièces qui vous seront demandées comme la photocopie recto/verso de votre permis, celle de la carte grise de la moto, de votre pièce d’identité, un relevé d’information si vous avez déjà été assuré et une autorisation de prélèvement avec un RIB ou un chèque si vous n’avez pas déjà payé par carte bancaire.

Pour ce qui est de l’assurance moto ou auto en ligne et le droit de rétractation, actuellement le droit habituel de pouvoir se rétracter dans un délai de sept jours ne s’applique pas aux assurances. Une fois que le contrat est envoyé et signé, vous êtes engagé sauf dispositions contraires inscrites au contrat.

Question de: mathias | Réponse de: pascal - Mis à jour: 25/05/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus