Assurance moto au kilomètre, est-ce bien ?

Vous avez une moto que vous n’utilisez pas très souvent, nous vous conseillons de vous orienter plutôt vers une assurance moto au kilomètre. Ce type d’assurance permet de parfaitement maîtriser votre budget en ne prenant en compte une assurance moto que pour les kilomètres que vous ferez vraiment, si vous ne faites que de petits trajets ou que vous ne prenez votre moto que très rarement, vous serez gagnant.

Que ce soit à titre privé ou à titre professionnel, l’assurance moto au kilomètre n’est pas une assurance minimaliste, elle vous permet de bénéficier des mêmes garanties que si vous aviez souscrit à un contrat d’assurance classique, mais le prix sera calculé soit en fonction des kilomètres que vous ferez vraiment, soit en fonction d’un forfait kilométrique.

Avant de souscrire à ce type d’assurance, il est particulièrement recommandé de bien calculer le nombre de kilomètres que l’on fait et d’opter ensuite pour un forfait kilométrique supérieur à ceux réellement parcourus car le dépassement des kilomètres convenus peut être facturé à un tarif élevé.

Il est très rare qu’un forfait d’assurance moto au kilomètre soit possible pour des cylindrées inférieures à 125 cc. Prenez bien toutes les informations auprès de votre assureur car certains contrats sont restrictifs et les prix peuvent être majorés si vous roulez dans certaines zones ou si vous faites des trajets de nuit par exemple. Lorsque vous souscrivez à une assurance moto au kilomètre, un boitier GPS est installé sur votre moto et suivant les compagnies d’assurance, cette installation peut être à votre charge.

Question de: colin | Réponse de: first - Mis à jour: 25/05/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus