Combien de temps dure la décomposition d'un pneu dans la nature ?

La gestion et le stockage des nombreuses ordures qui sont produites posent un véritable problème dans le monde entier et certains pays plus développés que d'autres disposent d'un système de ramassage et de traitement des ordures opérationnels alors que d'autres pays plus pauvres, qui ont d'autres priorités, ne disposent pas réellement des mêmes dispositifs.

Mais, il semblerait que dans tous les pays qu'ils soient développés ou plus pauvres, il existe toujours des personnes qui osent et se permettent de jeter de nombreux types d'ordures différentes où ils se trouvent ou de façon sauvage et les populations des pays développés ne se gênent pas pour jeter directement dans la nature, des plastiques, des batteries, des pneus, de la ferraille, des papiers, etc...

Certains déchets peuvent se dégrader au fur et à mesure seuls mais la durée est souvent très longue en fonction de la nature des matériaux concernés et en ce qui concerne les pneus, il est pour l'instant impossible d'établir une durée de décomposition de cette matière parce-qu'il s'agit d'une matière qui est considérée comme non dégradable.

En effet, un pneu peut être recyclé mais il ne peut pas se dégrader et c'est pourquoi, il ne faut surtout pas jeter dans la nature de façon sauvage des pneus.

Question de: boy | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/05/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus