Combien de temps le moyen-âge a t'il duré ?

Le moyen-âge est un terme qui est utilisé afin de définir et déterminer dans le temps une époque de l'histoire occidentale très marquées par de nombreux faits et évènements, le Moyen-âge est une période historique qui a durée plus de 1000 ans.

Le Moyen-âge a débuté à la fin de l'antiquité et les historiens s'accordent sur l'an 500 à peu près pour dater le début de cette période qui couvra toute l'histoire occidentale et la fin est datée environ jusqu'au milieu de la deuxième décennie de l'an 1500.

La fin de la période du Moyen-âge est marquée par l'avènement de l'époque de la Renaissance ou plus généralement des Temps modernes qui sont accompagnés de nombreuses nouvelles inventions.

L'époque historique du Moyen-âge peut être donc datée en 476 qui est l'année de la déposition du premier empereur romain d'occident, Romulus Augustule pour se terminer en 1517 date de la réforme protestante ou plus généralement à cette période qui marque le début des Temps modernes.

(1)
1 pour 1 vote(s) Question de: lola | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/12/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus