Qu'a fait Platon de particulier ?

Platon est né semble-t-il vers 427 à 428 avant Jésus-Christ à Athènes et décédé à l'âge d'environ 80 ans vers 346 avant Jésus-Christ à Athènes qui est considéré par certains comme le grand philosophe du monde occidental et par certains comme le plus grand philosophe et l'inventeur de la philosophie, il est d'ailleurs le fondateur de l'Académie.

Platon est considéré et reconnu même après tant de siècles pour ses principes, ses pensées, ses écrits et idées qui ont pu faire avancer les esprits, les moeurs, les influences et le monde en général et il a à son tour influencer la plupart des philosophes occidentaux alors que lui-même s'est inspiré notamment de Socrate, Pytagore, Parménénide, Héraclite ou encore des mystères égyptiens.

Les principaux intérêts et les sujets traités par Platon étaient la politique, la psychologie, le sophistique, la théorie de la connaissance, la métaphysique, le langage et l'éthique et pour mieux se familiariser et connaître Platon, on peut conseiller ses principales oeuvres qui sont Le Banquet, La République, Phédon, Téétète et Le Sophiste.

Question de: vavalou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus