Comment faire du plastique biodégradable ?

Il existe plusieurs méthodes naturel pour faire du plastique qui sera biodégradable car fabriqué avec des éléments qui sont biodégradables...

Vous devriez aller à la page : ww.explic.com/3124-plastique.htm

Vous y trouverez des explications assez bien détaillées sur le procédés. Même s'il n'entre pas dans tous les détails, la personne qui a répondue à cette question apporte déjà des éléments de réponse interressants.

Il existe de nombreuses façons de fabriquer du plastique biodégradable et c'est utile pour les sacs en plastique ou la vaisselle jetable par exemple.

J'ai fait fabriquer à mes élèves des films plastiques biodégradables à partir d'amidon de maïs. Voilà comment procéder. Préparez environ 50 grammes de Maïzena pour 1 litre d'eau et 10 ml de glycérine qui est vendu en pharmacie.

Vous aurez besoin également d'une casserole, d'une plaque chauffante et d'une cuillère en bois ainsi qu'un moule à tarte ou autre mais en verre ou en plastique.

Versez votre eau dans une casserole (il est à noter que pour des plus petites quantités vous pouvez tout diviser). Ajoutez la glycérine et mélangez bien avec votre fouet. Ajoutez petit à petit la Maïzéna en continuant toujours de remuer.

Chauffez votre mélange jusqu'à ce qu'il devienne transparent et continuez de chauffer à feu doux en n'arrêtant pas de remuer pendant dix minutes.

Versez le mélange liquide et chaud dans par exemple un moule à tarte en verre (ou en plastique)... Il faudra ensuite pouvoir le décoller facilement. Faites une couche très fine et bien répartie sur toute la surface de vos moules.

Il suffit de laisser sécher une semaine et ensuite vous pouvez décoller votre film plastique biodégradable !!!

Question de: françois | Réponse de: régis
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus