Comment faire pour monter un halte-garderie dans sa maison ?

Il est possible de tenter de créer ne halte-garderie privée mais pour cela il faut concevoir un projet et monter un dossier afin de les présenter aux autorités compétentes en vue d'obtenir les autorisations et les agréments nécessaires.

Pour commencer, il est impératif que la halte-garderie soit composée de personnel qualifié et diplômé et il doit comprendre au moins une puéricultrice, une infirmière ou une éducatrice de jeunes enfants.

Il faut ensuite que les locaux soient adaptés et aux normes pour ensuite obtenir les autorisations et les agréments de la part du médecin conseil de la PMI (Protection Maternelle Infantile), de la Mairie de la commune d'implantation, de la Caisse d'Allocations familiales, du Conseil Général et de la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi.

Le projet qui accompagnera les demandes d'autorisations et d'agréments doit comprendre notamment des plans des locaux, des descriptifs précis des locaux, un projet éducatif, un budget prévisionnel ainsi que les éventuels devis d'aménagements et de travaux.

Question de: cynthia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus