Comment faire sécher des feuilles de vigne vierge à l'automne afin de les enfiler pour en faire une guirlande ?

Normalement, les feuilles s'enroulent et se décolorent en séchant, mais si elles sont mises sous presse, elles gardent leur forme et une partie de leurs couleurs. Vous pouvez les aplatir pour ensuite faire une guirlande végétale, soit à l'aide d'une presse, soit en les disposant entre deux feuilles de papier buvard et en les plaçant sous une pile de livres.

Vous pouvez aussi essayer le même procéder que pour garder des fleurs dans le même état que vous si vous veniez de les cueillir...

Dans un récipiant plastique, mettez un mélange de 50 % de sable et 50 % de borate de soude. Enfouissez-y les feuilles, laissez fermé pendant une bonne dizaine de jours et ressortez vos feuilles d'automne que vous n'avez plus qu'à nettoyer au pinceau.

Une guirlande végétale est une bonne idée qui peut être utilisée pour de très nombreuses occasions.

Pour confectionner une guirlande végétale très tendance, procurez vous un rouleau de fil d'acier ou si vous en avez à la maison, du fil de pêche fera très bien l'affaire. Achetez aussi des crochets en 'S' que vous allez nouer sur votre fil pour pouvoir ensuite y accrocher vos feuilles et ainsi réaliser une belle guirlande végétale tombante.

Question de: soleil | Réponse de: angelina - Mis à jour: 12/11/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus