Comment fait-on pour vraiment éloigner les couleuvres ? Existe t-il des moyens pour les empêcher d'approcher la maison ?

Les couleuvres comme d'autres espèces de serpents peuvent paraître assez repoussantes ou effrayantes, cependant cette espèce de reptiles peut s'avérer très utile pour lutter contre la présence de plusieurs espèces de rongeurs tout simplement parce-que ces derniers constituent un succulent repas pour les couleuvres.

Toutefois, les couleuvres peuvent devenir envahissantes ou représenter des dangers notamment pour les enfants ou les animaux domestiques, c'est pourquoi, il peut être préférable d'entreprendre des solutions afin de parvenir à les tenir éloignées d'une habitation et principalement du jardin.

Pour tenir éloignées les couleuvres et ne pas les attirer, il faut commencer par tout faire pour ne pas leur fournir d'abris ou de conditions de vies qu'elles affectionnent et pour cela, il est conseillé de bien tondre les herbes à raz du sol tout comme il faut éviter de créer des abris formés de bûches de bois, de pierres, de rocailles, d'herbes, etc...

Pour tenir éloignées les couleuvres, il est possible d'utiliser des produits spécifiques qui disposent de propriétés répulsives qui repoussent les reptiles grâce à leurs odeurs ou leurs goûts particuliers. Néanmoins, il peut aussi être conseillé de leur créer un abri à l'extrémité du jardin afin de les cantonner sur un territoire ou si cela est possible, les capturer, avec précautions pour aller les déposer dans la nature.

Question de: Jo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/05/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus