Comment Hubble space telescope a-t-il été envoyer dans l'espace ?

Le télescope spatial Hubble de son nom d'origine Hubble Space Telescope ou en abréviation HST est un télescope qui a été envoyé dans l'espace et plus précisément en orbite à environ 600 kilomètres d'altitude et une de ses missions consiste à effectuer un tour complet de la Terre, ce qu'il fait toutes les 100 minutes.

Le télescope spatiale Hubble a été lancé dans l'espace le 24 avril 1990 par le biais de la mission STS-31 qui incluait la navette spatiale Discovery qui a donc permis de lancer et d'envoyer dans l'espace ce télescope géant qui permet d'obtenir des images de très bonnes qualités grâce au fait qu'il lui est possible de travailler en dehors de l'atmosphère.

Il est prévu que le télescope spatiale, qui était prévu à la base pour une durée de vie de 15 ans doive prolonger ses états de services à 25 ans parce-qu'il devrait être remplacé en 2014 par un autre télescope spatiale qui se nommera James Web Space Telescope.

Question de: tigab | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus