En quelle année a été faite la fondation de québec ?

La province francophone de Québec qui tient son nom de la signification que lui donnait les nations amérindiennes qui l'occupaient à l'origine qui étaient les Algonquins, les Cris et les Micmacs, et ce mot signifiait  là où le fleuve se rétrécit, cela permettait de désigner le fleuve Saint-Laurent qui traverse l'actuelle ville de Québec.

Québec a été fondée en date du 3 juillet 1608 par un français qui se nommait Samuel de Champlain qui était à la fois navigateur, cartographe, soldat, explorateur, géographe, commandant et chroniqueur français, il fonda Québec sous l'égide et bénéficiant de l'appui du roi qui trônait à cette époque qui était Henri IV mais il bénéficia d'autres appuis de personnes haut placé et influentes come Pierre Dugua de Mons, François Gravé et le chef montagnais Anadabijou.

Samuel de Champlain remonta le fleuve Saint-Laurent et c'est en date du 3 juillet 1608 qu'il décide de se fixer à ce qui deviendra Québec qu'il fondera ce même jour au sein du pays qui était appelé à l'époque  la Nouvelle France .

Question de: ahnai | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus