Est-ce qu'une femme peut devenir agent cynophile ?

Les métiers qui sont interdits aux femmes sont devenus très rares et à cette époque durant laquelle, il est tenté de favoriser la parité entre les hommes et les femmes ouvrent de plus en plus de portes aux femmes et cela se vérifie notamment par l'intégration de femmes dans des professions jusque là exclusivement pratiquées par les hommes.

Une femme a tout à fait le droit de devenir agent cynophile ou maître chien et aucune règle ni même aucune loi n'interdit à une femme de suivre une formation de ce type afin de pratiquer cette profession.

L'agent cynophile occupe une rôle plutôt accès sur la prévention, la dissuasion et la surveillance qui s'effectuent en binôme avec un chien spécialement dressé qui forment tous les deux une véritable équipe.

Une femme peut donc devenir agent cynophile sans aucun problème et les femmes exerçant cette profession sont d'ailleurs nécessaires notamment lorsqu'il faut effectuer des palpations sur d'autres femmes.

Question de: Jana | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus