Est-t-il posible de faire une formation d'architecte d'intérieur à 16 ans ?

Suivre une formation pour devenir architecte d’intérieur à 16ans semble difficile car pour pratiquer cette profession, il est nécessaire d’obtenir au minimum un des B.T.S. spécialisé qui sont : BTS agencement de l’environnement architectural; BTS architecture intérieure; BTS plasticien de l’environnement architectural, BTS expression visuelle, option espaces de communication mais on peut également devenir architecte d’intérieur en obtenant d’autres diplômes supérieurs, de métiers, d’arts, etc…

Cependant pour obtenir tous ces diplômes pouvant ouvrir la porte de la profession d’architecte d’intérieur, il est obligatoire de détenir le baccalauréat et à part être en avance et avoir sauté des classes, cela semble compliqué à 16ans.

Cependant, il est tout à fait possible de demander à effectuer des stages auprès d’architectes d’intérieur dans le cadre intra ou extra scolaire ou pourquoi ne pas profiter des vacances d’été pour se faire embaucher par un professionnel ce qui permet d’acquérir une bonne expérience pour toucher du doigt ce métier.

Question de: christelle | Réponse de: Mod-steph - Mis à jour: 16/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus