Faut-il un diplome pour créer une entreprise d'élagage ?

Le métier d'élagueur n'est pas à la portée de tous et pour l'effectuer, il est nécessaire d'avoir quelques prédispositions et de disposer quelques caractéristiques comme aimer les arbres, aimer le travail dans la nature et à l'extérieur, ne pas avoir le vertige, avoir de bonne aptitudes physiques, disposer d'une certaine souplesse, être très respectueux des règles de sécurité, disposer de bons réflexes, avoir une bonne acuité visuelle, etc...

Pour pouvoir devenir élagueur, il est obligatoire d'obtenir un CS (Certificat de Spécialisation) appelé Taille et soins des arbres mais après avoir obtenu un CAPA (Certificat d'Aptitudes Professionnelles Agricoles) Travaux paysagers ou un BEPA (Brevet d'Aptitudes Professionnelles Agricoles) Aménagement de l'espace ou pouvoir prouver plusieurs années d'expérience.

Lors de la création d'entreprise et comme pour de nombreux métiers de l'artisanat ou de professions spécialisées, il est obligatoire de pouvoir prouver au moins cinq années d'expérience dans le domaine du secteur d'activité de la société ou de posséder certains diplômes particuliers et spécifiques.

Cela est également le cas lors de la création d'une entreprise d'élagage et dans ce cas, il faut donc pouvoir prouver des années d'expérience ou être titulaires du Certificat de Spécialisation Tailles et soins des arbres.

Question de: matt | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus