Où est la tombe de moliere ?

Molière, de sa véritable identité Jean-Baptiste Poquelin qui fût un très célèbre dramaturge et auteur français est né à Paris, baptisé le 15 janvier 1622 et décédé en date du 17 février 1673 suite à une convulsion pulmonaire, Molière aurait poussé son dernier souffle à son domicile semble-t-il et non sur scène comme le veut la légende.

Peu après la mort de Molière, le clergé de Saint Eustache émit le refus de lui donner une sépulture chrétienne en invoquant des raisons d'excommunication qui frappait alors tous les comédiens et ce malgré que Molière avait consacré du temps à certaines oeuvres caritatives catholiques et de façon encore plus active pour la confrérie de la charité qui a été fondée par l'ordre de Saint Jean de dieu et qui avait pour but d'accueillir des laïcs qui désiraient venir en aide aux pauvres et aux malades.

Néanmoins, devant ce refus du clergé de Saint Eustache, Armande Béjart, sa dernière épouse, demanda au roi Louis XIV, qui avait disgracié Molière, d'intervenir auprès de l'archevêque de Paris afin qu'il autorise la sépulture chrétienne ce qui fut finalement accordé.

Molière a été inhumé dans la nuit du 21 février 1673 au cimetière Saint Joseph au pied de la croix mais désormais la dépouille de Molière repose au cimetière du Père Lachaise à Paris et ce depuis son transfert en 1817 en même temps que Jean de La Fontaine.

Question de: miss2010 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus