Peut-on avoir un aigle ou faucon en France ? Est-il possible d'apprivoiser ses animaux ?

Il existe différentes espèces d’aigles ainsi que de faucons mais dans tous les cas, il s’agit d’animaux sauvages qui appartiennent à la famille des rapaces dont la très grande majorité des espèces et des races sont protégées.

Depuis le 1er juillet 1975, est entrée en vigueur la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction ou CITES et elle a été votée par la communauté internationale afin d’éviter la disparition de plus de 3000 espèces animales et de 40 000 espèces végétales sauvages.

Parmi les espèces qui figurent dans cette convention signée à Washington aux Etats-Unis en date du 3 mars 1973 sont présents la plupart des rapaces qui englobent des races d’aigles et de faucons.

En revanche, il peut être possible d'essaer d'en apprivoiser un même si cela parait tout de même très difficile mais il faut lui laisser sa liberté!

Il est donc totalement interdit d’acheter un aigle et un faucon tout comme il est proscrit d’en détenir un sauf pour des raisons particulières et autorisées et en étant titulaire notamment d’un certificat de capacité spécifique.

Question de: xX-Miss-Xx | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/07/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus