Peut-on trouver du poil à gratter sur les arbres ou dans la nature ?

Le cynorhodon ou églantier produit un fruit rouge-orangé qui, contient une sorte de 'poils' très irritants, d'où également son appellation de 'gratte cul', c’est un poil à gratter présent dans la nature.

Complément d’information d’un autre internaute :

On trouve du poil à gratter à l’état naturel dans le fruit du rosier sauvage (l’églantier). C’est une espèce de boule rouge qui contient à l’intérieur des poils qui peuvent servir de poil à gratter. Mais ce fruit a également d’autres vertus qui sont plus sympathique. Il est bon pour la santé et parfait pour réaliser de très bonnes confitures.

Il y a également l’arbre platane qui donne du poil à gratter. A certaines saisons vous trouverez au pied (ou sur les platanes) des boules marrons.

Il suffit d’ouvrir les boules pour trouver à l’intérieur le meilleur poil à gratter que la nature puisse vous donner !!!

Attention, il possède de réels effets grattant , je vous conseil donc après avoir ouvert les boules de ne pas vous toucher le reste du corps sans vous être lavé les mains avant. C'est vraiment du poil à gratter qui pousse sur les arbres.

Question de: Guillaume | Réponse de: Madi - Mis à jour: 08/04/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus