Qu’est-ce que l’encre sympathique ?

L’encre sympathique est une encre invisible…

idéale pour que vos enfants s’amusent à écrire des messages secrets. Voici comment écrire des messages qui sembleront invisible mais qui seront facile à faire apparaître.

Prenez du jus de citron ou d’orange frais. (ça marche aussi avec du jus d’oignon que l’on obtient en râpant un oignon pelé dans une assiette). Passez le jus et laissez le reposer un petit peu. Trempez ensuite un cure-dents dans le jus et écrivez sur un papier rigide. Laissez sécher.

Pour faire apparaître votre message écrit avec cette encre sympathique, tenez le papier au-dessus d’une ampoule électrique allumée.

Personnellement, je fais de l'encre sympathique avec du lait. J'utilise une allumette ou un cure dent que je trempe dans le lait. J'écris sur une feuille avec mon lait et je laisse sécher.

Ensuite, comme pour l'encre sympathique faite avec le jus de citron, il suffit de passer la feuille au dessus d'une bougie pour que l'écriture faite au lait apparaisse. Les enfants adorent.

Question de: alex | Réponse de: alicia - Mis à jour: 06/03/2006
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus