Qu'est-ce que l'enzyme de conversion de l'angiotensine ?

L'enzyme de conversion de l'angiotensine qui peut aussi être appelée l'enzyme de conversion ou qui peut se retrouver sous des abréviations telles que ECA ou EC 3.4.15.1 est exopeptidase qui lui-même est le terme qui permet de désigner un group d'enzymes pancréatiques et intestinales, et qui permet de catalyser la conversion de l'angiotensine I en angiotensine II et qui est un puissant vasoconstricteur.

L'enzyme de conversion de l'angiotensine joue un rôle dans l'inactivation de la bradykinine qui est un kinine qui est fabriquée grâce à l'action d'un enzyme libéré dans la sueur et qui permet de créer un effet vasodilatateur apparaissant dans la kininase II mais qui est un synonyme de l'ECA et ces deux éléments représentent une seule enzyme.

L'élévation dans la taux sanguin de l'enzyme de conversion de l'angiotensine se rencontre notamment dans la sarcoïdose qui est une maladie dont la cause reste inconnue et qui atteint essentiellement le jeune adulte en touchant de nombreux organes mais plus principalement les poumons et l'appareil respiratoire en général.

Question de: frokty2 | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus