Une couverture chauffante est-elle sans danger ?

Une couverture chauffante est un danger ! j'ai déjà été brûlé... Achetez plutôt une couette en plume d'oie, c'est très chaud et moins risqué.

Complément d'information d'un autre internaute :

Même si à ce jour je ne pense pas qu’il y est eu de véritables enquêtes sur les différents dangers d’une couverture chauffante, on peut sans doute affirmer que des dangers existent…

Comme une couverture chauffante fonctionne grasse à des résistances électriques, le risque d’électrocution ou d’incendie est possible. Soyons honnête, ce sont des accidents rares, mais possibles.

Peut-être plus dangereux, surtout à notre époque ou plus de plus de gens font des allergies dues à la masse de gaz, produits et ondes que nous produisons, le risque émis par le champ magnétique de la couverture chauffante !!!

On parle souvent des risques des champs magnétiques basse fréquence de nos appareils électroménagers, et il parait donc normal de s’inquiéter pour l’utilisation au quotidien et pendant de nombreuses heures d’un appareil qui émet des basses fréquences et que l’on garde contre son corps !!

Pour vous donner une vague idée, on sait qu’un téléviseur que l’on regarde à 1m d’éloignement émet un champ magnétique de 0,15 micro Tesla et ne comporte pas de risque pour l’homme puisque ce risque commence à partir de 0,40 micro Tesla. Un ordinateur placé à au moins 30cm du visage dégage 0,01 micro Tesla, pas de danger. Un micro ondes placé à 30cm de nous émet entre 4 et 8 micro Tesla. Il peut y avoir danger mais on ne reste pas exposé très longtemps…Pour une couverture chauffante, elle émet 3,5 micros Tesla et on la garde des heures contre notre corps…

Donc il n’est pas absurde de penser qu’il y a danger !!!

Question de: Alicia | Réponse de: martine - Mis à jour: 18/11/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus