Quand sont apparus les premiers feux de signalisation ?

Il est difficile de retracer l’historique des feux de signalisation car il existe très peu d’éléments et de documents mais beaucoup de spécialistes s’accordent pour affirmer qu’un tout premier feu de signalisation très archaïque avait été installé dans la campagne de Londres.

Mais ce n’est que le 10 décembre 1868 que fut installé un feu de signalisation dans la ville de Londres au coin de Bridge Street et de Palace Yard, ce feu était une lanterne à gaz pivotante dont la face était colorée en vert et rouge ainsi que d'une flèche qui tournait.

Les Etats-Unis ont adaptés les feux de signalisation qui étaient bicolores en 1914 grâce à une première installation dans la ville de Cleveland.

Le premier feu de signalisation a été installé en France le 5 mai 1923 à Paris, au croisement des Boulevards Saint-Denis et Sébastopol, ce feu était rouge et muni d’une sonnerie et ce n’est que 10 ans plus tard que furent installés des feux tricolores.

Question de: Franck | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/10/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus