Quel BTS en alternance faire pour devenir sapeur pompier sans toucher au domaine médical ?

Il n'existe pas de BTS spécifique au métier de sapeur-pompier tout simplement parce-que les postes vacants et à pourvoir qu'il est possible d'occuper s'obtiennent sur concours spécifiques et qui concernent généralement l'activité de sapeur-pompier professionnel.

Néanmoins, il est possible de constater que le fait d'être titulaire d'un BTS en particulier peut permettre d'acquérir certaines bases nécessaires à la pratique de ce métier et certains de ces BTS peuvent ainsi permettre de représenter un bagage qui permet de prouver une certaine expérience qui permet ainsi que gravir plus vite les échelons.

Les BTS qui sont spécialisés dans le milieu médical ou les diplômes qui concernent également le milieu médical comme celui d'infirmier, brancardier, médecine ou autres représentent un véritable atout supplémentaire.

D'autres BTS peuvent être obtenus et n'entravent en aucun cas l'accessibilité au métier de sapeur-pompier professionnel mais certains plus spécialisés peuvent être un atout comme ceux qui concernent le sport, la montagne, la marine, certains domaines de sécurité, etc...

Question de: Wiwii | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus