Quel est le meilleur support pour faire un herbier ?

Un herbier est employé dans les domaines de la botanique et de la mycologie et il s’agit d’une collection de plantes séchées qui sont collées et conservées au sein d’un support rigide, généralement, l’herbier comprend de nombreuses informations sur les spécimens de plantes récoltées.

Il est possible d’utiliser différents types de matériel ainsi que des supports variés afin de réaliser un herbier et pour faire au plus simple, il est possible de se procurer des cahiers de récolte déjà tous prêts et vendus dans des magasins spécialisés qui permettent de conserver aux mieux les plantes.

Il peut aussi être possible de créer soi-même son herbier par exemple en utilisant du papier légèrement cartonné et pour les fixer, il est très vivement recommandé d’utiliser du papier gommé et jamais de scotch !

Les plantes récoltées pourront ensuite être placées dans des chemises transparentes et souples que l’on insère dans des classeurs.

Les plantes devront être classées par ordre alphabétique des familles puis un autre classement sera fait par rapport aux genres et à l’espèces.

Question de: Adi | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/05/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus