Quel oiseau ou insecte mange la punaise d'europe ?

La punaise d’Europe est un insecte qui est également communément appelé le gendarme mais aussi suisse, cordonnier, soldat, masques-nègres ou encore diable cherche-midi mais son nom français scientifique est pyrrhocore.

La punaise d’Europe est un insecte éphémère appartenant à la famille des Pyrrhcoridae et il s’agit de la punaise la plus commune et la plus répandue en Europe et on la retrouve tout particulièrement dans les zones tempérées mais elle se répand de la zone méditerranéenne jusqu’en Inde mais en étant absente de la Scandinavie et des Iles britanniques.

La punaise d’Europe peut se différencier d’autres types de punaise simplement par le fait qu’elle ne sent pas mauvais lorsqu’elle est écrasée et elle peut s’avérer un insecte assez utile parce qu’elle mange d’autres insectes.

Il est très difficile d’établir une liste des prédateurs de la punaise d’Europe parmi les insectes et les oiseaux tout simplement parce-que de très nombreuses espèces d’oiseaux peuvent manger les gendarmes tout comme de nombreux insectes dont parmi les araignées, les scutigères véloces, les mille-pattes, les scolopendres, les chenilles hyménos, etc…

Question de: Léocadie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/07/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus