De quelle nature sont les racines du marronnier ?

Le marronnier dit commun intègre la famille des hippocastanacées et il est possible de le retrouver sous d’autres dénominations comme marronnier d’Inde, le marronnier blanc, le châtaignier de mer, le marronnier faux-châtaignier ou encore le marronnier des chevaux.

Le marronnier peut se distinguer sous d’autres appellations différentes et disposer de caractéristiques variables en fonction des espèces ainsi que de leur lieu d’implantation.

Le marronnier dispose de racines pivots qui sont également ramifiées et traçantes et c’est pourquoi, il est fortement recommandé de réduire ces racines afin d’éviter qu’elles ne s’étendent et causent des dégâts.

Pour réduire et donc tailler les racines, il est recommandé de procéder juste après la période de germination qui correspond à la période durant laquelle l’énergie de l’arbre est la plus forte ce qui permet de réaliser certains traitements et de pratiquer des tailles assez sévères.

Question de: Renée-Claude | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/07/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus