Quel type de lumière est un phare de voiture ?

Un phare de voiture ou une lumière de voiture sont des lumières électrique.

Les voitures à essence utilisent l'électricité pour lancer le moteur, produire l'étincelle qui enflamme l'essence, allumer les phares ou actionner les essuie-glace.

Les premiers phares de voiture marchaient au gaz ou à l'acétylène. Les ampoules électriques pour le phare de voiture sont apparues en 1930.

Son électricité, le phare va la chercher dans la batterie de votre voiture. C'est elle qui stocke tout ce qui est électrique.

Il existe d'ailleurs maintenant des batteries qui commandent aussi les clés et le simple fait de la débrancher pour pouvoir la changer va déprogrammer votre autoradio et vos clés... Ensuite, impossible de redémarrer la voiture. C'est pourquoi lorsqu'un véhicule est équipé de ce style de système, il faut soit confier l'entretien et le changement de la batterie à un professionnel, soit penser à brancher un générateur qui remplacera la batterie le temps d'installer la nouvelle.

Question de: Johane | Réponse de: anatole
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus