Quelle est la guêpe la plus venimeuse au monde ?

La guêpe est un insecte qui appartient à la famille des hyménoptères qui se caractérisent grâce à deux paires d’ailes membraneuses plus ou moins translucides, d’un appareil buccal broyeur lécheur, d’une métamorphose complète et d’un dard.

Il existe deux principales espèces de guêpes qui se regroupent en deux catégories qui sont les guêpes solitaires et les guêpes sociales qui vivent toutes les deux selon des rituels et des principes qui diffèrent sur certains points.

Les guêpes solitaires comme leur nom l’indique vivent seules et travaillent seules mais elles ne construisent pas de nid la plupart du temps alors que les guêpes sociales vivent en colonies et construisent des nids plus ou moins élaborés.

Plus de 200 000 espèces de guêpes auraient été décrites et décelées à travers le monde et il semble très dur d’affirmer que l’une ou l’autre de ces espèces est plus venimeuse que l’autre parce-que les piqûres de ces insectes ne sont normalement pas mortelles sauf pour certaines personnes sensibles, faibles allergiques, etc…

Question de: Roman | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/11/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus