Quelles ont les conséquences des déchets plastiques sur notre environnement ?

Les déchets plastiques sont difficilement traitables lorsqu’ils sont récoltés et incinérés car ils provoquent des fumées très toxiques qui touchent l’environnement mais qui sont également néfastes pour les poumons et les voies respiratoires de l’homme.

Les déchets plastiques qui ne sont pas récoltés et qui se propagent dans la nature ont des conséquences directes sur les écosystèmes car les déchets sont à l’origine de beaucoup d’enchevêtrement d’animaux de la faune et la flore qui se retrouvent pris au piège mais il arrive souvent que les animaux ingèrent les matières plastiques qui sont mortelles pour leur organisme.

Les déchets plastiques sont de grands nuisibles et créent l’encombrement des canaux, des égouts et des canalisations ce qui provoque également de la pollution.

Il faut savoir qu’un sac plastique met environ 400 ans pour se dégrader, il faut 100 ans à une canette en aluminium pour faire de même et 6 mois à un mégot de cigarette.

Les déchets plastiques ont des conséquences vraiment désastreuses sur l’environnement en général qu’il atteint et pollue de multiples façons, c’est pourquoi il faut limiter leur utilisation et procéder au tri sélectif.

(2)
3 pour 2 vote(s) Question de: cecile | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/09/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus