Qui est l'inventeur de la télévision ?

La télévision a été inventée par John Logie Baird, un ingénieur écossais. Il a tout d'abord inventé en 1923 la télévision mécanique, puis la télévision en couleurs en 1928.

Complément d'information d'un autre internaute :

Si l'on veut parler de l'inventeur de la télévision, parmi les pionniers involontaires, il faut citer Willoughby Smith, qui met en évidence en 1873, la photoconductivité du sélénium, cette conductivité permet à cet élément de varier en fonction de l'intensité lumineuse qu'il reçoit. A partir de cette découverte, plusieurs savants de la fin du XIXème comme Adriano de Paiva ou Constantin Senlecq, proposent des systèmes électriques de transmission d'image à distance.

En 1880, Maurice Leblanc introduit le principe de la télévision moderne. Il préconise la construction d'un appareil de transduction de la lumière en électricité et celle d'un modulateur pour la reconversion du signal électrique en image.

Le premier système de balayage rapide d'une image est réalisé en 1884 par Paul Nipkow et c'est bien en 1926 que l'Ecossais John Logie Baird effectue la première diffusion publique d'image télévisées.

L'histoire de l'inventeur de la télévision est donc jalonnée de multiples étapes et il y a donc plusieurs personnes à l'origine de cette invention.

Question de: Titemoii | Réponse de: John Logie - Mis à jour: 08/02/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus