Y a t'il des débouchés important après un diplôme d'astrophysicien ?

Le diplôme d’astrophysicien s’obtient après de longues études et une formation scientifique étendue, la spécialisation d’astrophysicien ne peut être obtenue qu’après l’obtention d’un Master.

Une des débouchés visées par les diplômés d’astrophysique est celle d’astronome mais il en existe seulement 700 en France et uniquement une vingtaine de poste de ce type sont à pourvoir chaque année en France.

Les astrophysiciens ont la possibilité de s’orienter vers d’autres secteurs comme l’industrie à l’application des technologies spatiales mais là encore les places sont chères et peu nombreuses, un astrophysicien doit souvent postuler dans différents pays pour trouver un poste mais le jeu en vaut la chandelle !

Les étudiants qui choisissent la voie de l’astrophysique sont généralement des passionnés et il faut l’être pour venir à bout des études de cette profession.

(1)
3 pour 1 vote(s) Question de: legros | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/10/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus