Comment choisir le scanner qui me convient ?

Le scanner est un périphérique informatique très apprécié car il présente l’avantage d’être très ludique. Il peut servir pour des montages photos, des télécopies…

Puisqu’il sera en principe à la vue de tous sur votre bureau, autant en choisir un qui soit esthétiquement beau. Si vous êtes un passionné de photos grand format, il ne faut pas hésiter à investir dans des produits haut de gamme en gardant comme premier critère de choix la résolution de l’appareil. Pour une utilisation familiale de bonne qualité, votre scanner doit offrir une résolution autour de 1 200X2 400, au-delà, les appareils sont plus sophistiqués et ne s’adressent pas forcément au tout public.

Pour choisir un scanner, il faut déjà définir vos besoins et l'utilisation que vous ferez de ce matériel.

Si par exemple vous voulez pouvoir scanner des pièces en vu de réaliser des tirages photos, des films ou des diapos, il est préférable de choisir un scanner avec une résolution optique plus importante que 600X1200 dpi.

Il existe également des scanners qui permettent de scanner des films !!!

Enfin, l'interface peut être important, avec un USB2 ou un Firewire vous aurez plus de rapidité qu'avec un USB1.

Question de: gina | Réponse de: pascal
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus