Où mettre en vente un ordinateur qui ne me sert plus ?

Pour mettre en vente un ordinateur ou des périphériques qui ne vous servent plus, vous avez bien évidement les petites annonces dans les journaux gratuits, les affichettes que vous placarderez dans les magasins, ou une annonce sur des sites Internet spécialisés…

Pour la vente de votre ordinateur ou de votre matériel informatique, n’oubliez pas les réalités du marché. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et ont de plus en plus de compétences dans le domaine, inutile donc d’espérer vendre un ordinateur au dessus de sa valeur réelle. A l’heure actuelle ou les comparateurs de prix sont facilement accessible choisir le bon prix pour vendre votre matériel est essentiel.

Il vous faudra être moins cher que sur le marché. Le prix doit être calibré en fonction de votre ordinateur mais aussi de ce que l’on peut trouver ailleurs, il devra être toujours moins cher que le prix du même produit en vente dans un magasin d’occasion par exemple. N’hésitez pas non plus à théâtraliser le prix, qu’il soit compétitif ou non, il faut toujours l’afficher clairement. Moins votre prix sera compétitif et plus vous aurez intérêt à l’afficher en gros !!! L’impacte sur l’acheteur potentiel n’en sera que plus fort.

Si, malgré les efforts que vous ferrez pour essayer de mettre en vente un ordinateur (ou autre chose) le client ne mord pas à l'hameçon, jugeant avec raison que le prix est trop élevé, vous pouvez essayer de 'noyer le poisson' en rendant le prix incomparable et unique. Rendre le prix d'un produit incomparable, c'est intégrer ce produit dans un pack. Par exemple, pour l'achat d'un ordinateur, proposer des produits complémentaires comme la souris ou la webcam, le tout pour un prix 'unique et spécial', certes plus élevé que l'achat du seul ordinateur mais plus compétitif que l'achat des trois éléments séparément.

Question de: laurie | Réponse de: pascal - Mis à jour: 21/05/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus