Mon ordinateur portable fonctionne correctement, mais l'écran est noir, dès le DOS, pourquoi ?

Si l'écran de votre ordinateur portable reste noir ou très sombre, commencer par vérifier que vous n'avez pas déréglée la luminosité (voyez sur votre notice commen la régler).

Si ça ne provient pas de là, essayez de retirez la batterie, le secteur et d'appuyer sur le bouton 'power' pendant 30 secondes... Avec un peu de chance, tout rentre dans l'ordre et ça refonctionne.

Mais il est plus probable que sur un ordinateur portable, le problème d'écran sombre vienne d'un soucis plus complexe.

La première chose à voir c'est si vous n'êtes pas atteint d'un virus. Enuite vérifiez (ou faites vérifier) le bon état de votre disque dur. Eventuellement, reformatez le disque (ça écartera la plupart des virus possibles).

Voyez ensuite si toute l'alimentation fonctionne, si la RAM n'est pas en cause, le procésseur, n'hésitez pas à bien nettoyer votre ventilo.

Si tout ça est OK, que votre ordinateur démarre mais que malgrés tout, l'écran à du mal à bien s'allumer, votre problème vient très certainement de la carte graphique. Comme sur un portable la carte graphique est souvent indissociable de la carte mère, vous devrez sans doute changer la carte mère pour ne plus avoir de problème avec votre ordinateur portable et son écran.

Question de: tony | Réponse de: messico
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus