Pacitel l'inscription est-elle vraiment gratuite et ce sera efficace ?

Il a été mis en place depuis peu un fichier qui se nomme Pacitel et qui correspond plus précisément à une liste qui permet de regrouper les numéros de téléphone fixes et les numéros de mobiles des personnes qui ne souhaitent pas ou plus être contactées et démarchées téléphoniquement par des entreprises.

En effet, bon nombre de français se plaignent et se sont pleins d’être très fréquemment sollicités et dérangés sur leur ligne fixe ou sur leur mobile par des entreprises dont le but est entièrement commercial.

Il est donc désormais possible de pouvoir éviter d’être gênés ou irrités par des appels d’entreprises nombreuses et diverses qui peuvent se produire n’importe-quel jour de la semaine ou du week-end et à n’importe-quelle heure.

Pour cela, il suffit de s’inscrire rapidement et facilement sur le site internet de Pacitel et cette inscription est totalement et réellement gratuite mais cette démarche s’avérera également efficace.

Mais cependant, afin que des consommateurs ne soient plus démarchés par certaines entreprises, il est nécessaire que ces dernières soient membres et engagées auprès de Pacitel mais cela représente tout de même environ 80% des sociétés spécialisées dans le démarchage téléphonique.

Attention, l’inscription auprès de Pacitel ne pourra être prise en compte qu’à partir du 1er décembre 2011, date à laquelle le dispositif sera opérationnel.

Mise à jour d’un internaute au 2011-09-26

Je confirme la gratuité totale pour l'inscription à Pacitel permettant de ne plus être démarché par téléphone, à condition que l'entreprise effectuant le démarchage adhère à la déontologie de Pacitel.

Ce système ne fonctionnera qu'à compté du 1er décembre 2011 et ne sera efficace qu'1 ou 2 mois plus tard. (source : pacitel)

Par contre on peut s'inscrire dès maintenant en tapant pacitel sur le net.

Question de: non publicite | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/09/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus