Peut-on bloquer un portable volé à partir d'un autre portable avec le code imei ?

Il est impossible de bloquer un téléphone portable volé à partir d’un autre téléphone mobile même si on détient le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) car cette opération ne peut être exclusivement effectuée par l’opérateur lui-même.

Pour bloquer un téléphone portable volé à partir du code IMEI et donc empêcher le voleur de l’utiliser même en insérant une autre carte SIM, il faut tout d’abord commencer par déposer plainte auprès des services de police puis transmettre le Procès-Verbal de plainte à l’opérateur qui procédera ensuite au blocage du téléphone grâce au code IMEI, mais ces démarches sont obligatoires comme le fait de passer par l’intermédiaire de l’opérateur qui lui seul a le pouvoir d’exécuter le blocage.

Attention, lors du vol d’un téléphone portable, il ne faut pas oublier de contacter immédiatement après le délit l’opérateur afin qu’il bloque la carte SIM et ce pour éviter que le malfrat puisse utiliser la ligne de l’abonné.

Question de: gmarp39 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/02/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus