Comment bloquer un portable volé sans le code IMEI ?

Il est vrai que tout les détenteurs de téléphone portable ne conservent pas leur numéro d’IMEI ou ne gardent pas les documents du contrat d’abonnement facilement à disposition et pourtant ce numéro d’identification est capital pour bloquer un téléphone portable.

Pour avoir connaissance de ce numéro IMEI et faire bloquer le téléphone portable, il faut immédiatement contacter son opérateur téléphonique qui conserve automatiquement et enregistre le numéro IMEI et les coordonnées de l’abonné dès l’achat du téléphone, l’agent de l’opérateur téléphonique posera surement certaines questions pour s’assurer de l’identité de l’appelant et pourra procéder au blocage ou communiquer le numéro IMEI afin que ce dernier dépose plainte.

S’il s’agit d’un téléphone qui a été acheté seul et donc sans souscrire d’abonnement, il faut alors s’adresser au magasin dans lequel il a été acheté afin d’obtenir un duplicata de la facture d’achat qui doit obligatoirement comporter le numéro IMEI de l’appareil.

Question de: jossand | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus