Quand internet s'est-il ouvert au grand public et aux entreprises ?

Les entreprises ont pu avoir accès à un système éloigné de l’internet actuel grâce à l’invention de la messagerie électronique en 1972 par Ray Tomlinson.

Courant des années 1980 un système de connexion et de navigation a été mis en place aux Etats-Unis qui rencontra un énorme succès et qui se développa au niveau mondial à la fin des années 1980.

Le système de navigation et la création de sites internet sont devenus accessibles aux particuliers et plus facilement à toutes les entreprises qu’à partir des années 1990 et ce grâce à la naissance du web et de l’ensemble HTML qui permet de mélanger du texte, des liens, des images qui sont adressables grâce à l’URL et accessibles grâce à l’avènement de l’HTTP.

La démocratisation et l’utilisation très générale et banalisée d’internet sont en réalité assez récentes mais internet a connu un succès fulgurant et un essor gigantesque.

(2)
4.5 pour 2 vote(s) Question de: isma | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/11/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus