Que faire si un ipod nano ne s'allume plus, même en charge ?

Le fait qu’un ipod nano se mette à ne plus s’allumer même lorsqu’il est en charge ou a été mis en charge pendant plusieurs heures ne représente pas un problème isolé et apparemment, cela peut arriver fréquemment mais les causes de ce désagrément peuvent être diverses.

Il existe donc plusieurs solutions qui peuvent permettre de pouvoir résoudre ce type de problème concernant la charge d’un ipod nano et pour commencer, il faut vérifier que la source d’alimentation fonctionne correctement et il faut également vérifier si, est bien utilisé un port USB 2.0 à forte alimentation.

Il est également nécessaire que l’ordinateur auquel est relié l’ipod nano soit allumé et pas en mode veille, il peut aussi être possible de vérifier le bon fonctionnement de la charge grâce à un autre port USB.

Dans d’autres cas, il peut être recommandé de procéder à la réinitialisation de l’ipod nano et pour cela, il faut appuyer de façon simultanée sur les boutons marche/arrêt et de diminution du volume et cela doit être effectué pendant au moins une dizaine de secondes et ce, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Cette manipulation peut être à réitérée plusieurs fois d’affilée.

Il peut aussi être envisagé de déconnecter l’ipod nano de toutes les sources d’alimentation pendant 24 heures afin de le laisser se décharger puis il faut à nouveau le reconnecter et procéder à une réinitialisation.

Une autre solution consiste à procéder à une mise à jour grâce à la dernière version d’i Tunes disponible notamment sur le site internet de la même marque que l’appareil.

Il s’agit là d’une liste non exhaustive des solutions qui peuvent permettre de résoudre un problème de charge d’un ipod nano mais les causes peuvent être tout autre et dans certains cas, il peut être conseillé de contacter le service après-vente.

Question de: léogarcia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/10/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus