Un fond d'écran animé fait-il ralentir l'ordinateur ?

Certains fonds d'écran animés peuvent être responsables d'un ralentissement notoire sur l'ordinateur sur lequel ils sont installés et c'est pourquoi, il est conseillé de plutôt opter pour des fonds d'écran animés de bonne qualité qui doivent être en parfaite concordance avec les performances de l'ordinateur.

Dans certains cas, il peut être conseillé de choisir des gifs animés qui sont très généralement conçus dans un format qui est plus adapté à l'ordinateur et ils devraient moins ralentir un ordinateur mais certains fonds d'écran dont sont pourvus certains ordinateurs qui sont performants ne le ralentissent pas forcément.

Pour se procurer des fonds d'écran animés ou des gifs animés, il est possible de les télécharger grâce à des sites internet spécialisés qui proposent le téléchargement de ce type de fonds d'écran ou de gifs de façon gratuite.

Complément d'information d'un autre internaute :

Oui, parce qu'il utilise le CPU de votre ordinateur afin de faire bouger l'image, qui par la suite est passé à la carte vidéo.

Regardez le pourcentage de votre CPU :

Pour accéder au Gestionnaire des Tâches, faites un clic droit sur la barre des tâches puis sélectionnez Gestionnaires des tâches dans le menu contextuel. Une autre façon plus rapide pour le faire apparaître et de faire un Crtl-Alt + Del, le Gestionnaire des Tâches apparaîtra alors directement au niveau de l'onglet Processus.

Vous pourrez comparez le % avec un fond d'écran animé ou fixe.

Question de: jujuzip | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus